Qui sommes-nous

LeBeck achète et vend des palettes neuves et d’occasion dans le Benelux et le Nord de la France. L’adresse de notre site web est la suivante : https://u800748.mijnwordpress.site.

Quelles données personnelles traitons-nous et combien de temps ?

Nous traitons les données personnelles des personnes suivantes :

  • Travailleurs
  • Relations d’affaires, telles que les fournisseurs et les clients/acheteurs (dans la mesure où il s’agit de personnes physiques).
  • Personnes de contact des relations d’affaires.
  • Visiteurs de notre site web.

Nous ne traitons que les données personnelles nécessaires aux fins décrites ci-dessous. Nous nous efforçons de traiter un minimum de données, ce qui signifie que, dans la mesure du possible, nous traitons le moins de données personnelles possible, voire aucune, et que nous ne stockons pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins du traitement des données énumérées ci-dessous et conformément aux périodes de conservation légales. Les données personnelles seront détruites à l’expiration des périodes de conservation pertinentes.

Nous traitons au moins les données personnelles suivantes des personnes (physiques) énumérées ci-dessous :

Travailleurs

  • nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire et autres données de contact.
  • Date de naissance, âge, sexe.
  • Curriculum vitae (CV), informations sur les formations, les stages et l’expérience professionnelle.
  • Informations sur les formations et/ou les tests que la personne concernée a suivis ou passés par notre intermédiaire.
  • Informations sur la disponibilité et les congés.
  • Nationalité, numéro national, copie de la preuve d’identité, permis de travail éventuel.
  • Informations relatives à l’enregistrement du personnel, du salaire et des absences.
  • Informations au moyen desquelles la personne concernée se présente (vidéo, photo).

Dans la mesure où la loi nous oblige à conserver ces données, nous les détruisons à l’expiration du délai légal de conservation.

Relations d’affaires et personnes de contact

  • Nom et adresse (uniquement de la relation d’affaires), adresse e-mail, numéro de téléphone et autres données de contact.

Nous sommes tenus de conserver les données pertinentes pour notre administration pendant les délais légaux de conservation. Toutes les autres données personnelles seront supprimées sur demande après la fin de la relation d’affaires ou après le départ de la personne de contact de la relation d’affaires.

Visiteurs du site web

  • Adresse IP et les données décrites dans la rubrique « relations d’affaires et personnes de contact » si ces données nous ont été fournies volontairement par l’intermédiaire du site web.

À quelles fins utilisons-nous les données personnelles ?

Nous utilisons les données personnelles susmentionnées principalement pour nous conformer à nos obligations légales et pour fournir nos services au mieux de nos capacités. Ces services comprennent notamment l’achat et la vente de palettes neuves et d’occasion et la réparation de palettes. En outre, nous utilisons les données personnelles pour les raisons mentionnées ci-dessous.

Données personnelles des travailleurs

  • Enregistrement et traitement des heures travaillées dans notre système de paie.
  • Établir et maintenir une relation de travailleur ou de personnel avec la personne en question et effectuer l’administration correspondante, y compris le paiement du salaire.
  • Remplir les obligations de réintégration et se conformer à une obligation (imposée par le gouvernement) d’aider les personnes très éloignées du marché du travail à trouver un emploi.
  • Promouvoir le développement personnel et l’employabilité de la personne en question, y compris la formation et les tests.
  • Demander des subventions liées au personnel.

Données personnelles dans le cadre des relations d’affaires& personnes de contact

  • Enregistrement du contrat avec le client, maintien et respect de ce contrat avec le client et facturation.
  • Enregistrement du contrat avec les fournisseurs et consultants, maintien et respect de ce contrat avec les fournisseurs et consultants.

Visiteurs du site web

  • L’adresse IP n’est pas utilisée comme donnée individuelle (d’entreprise), mais uniquement pour analyser la navigation, les pages visitées et les articles commandés sur notre site web afin d’optimiser la notoriété, la fonctionnalité et le contenu de notre site web.

Autres raisons de traiter les données personnelles

  • Respect des lois et règlements, y compris ceux concernant l’identification, la législation du travail, la législation fiscale et de sécurité sociale et la lutte contre la fraude. Cela inclut également les services nécessaires qui nous sont fournis par des parties disposant d’une expertise spécifique, telles que des conseillers fiscaux, des comptables, des conseillers juridiques et des conseillers dans le domaine de la promotion de la qualité.
  • Approche des personnes concernées pour des offres commerciales, des bulletins d’information et des actions promotionnelles de LeBeck susceptibles de les intéresser, uniquement si elles se sont inscrites à cet effet.
  • À des fins de communication.
  • À des fins de qualité telles que la certification.

Sur quelle base traitons-nous les données personnelles ?

Pour pouvoir traiter des données personnelles, il faut une base. Nous traitons les données personnelles sur les bases suivantes :

Travailleurs

  • Exécution d’un contrat avec la personne concernée ;
  • Respect des obligations légales (y compris celles basées sur la réglementation fiscale).
  • Consentement de la personne concernée pour l’envoi de communications marketing et l’utilisation de matériel visuel.
  • Intérêt justifié, y compris l’évaluation de l’intégrité, de l’aptitude et de la fiabilité des travailleurs, pour développer des systèmes de qualité et réaliser des audits.

Relations d’affaires & personnes de contact

  • Exécution d’un contrat avec la personne concernée ;
  • Respect des obligations légales (y compris celles basées sur la réglementation fiscale).
  • Consentement de la personne concernée.

Visiteurs du site web

  • Exécution d’un contrat avec la personne concernée.
  • Consentement de la personne concernée.

Généralités

Il peut y avoir d’autres situations dans lesquelles nous traitons des données à caractère personnel sur la base d’un intérêt légitime de LeBeck (par exemple, si cela est nécessaire pour l’exécution de la gestion quotidienne de l’entreprise).

Si nous traitons vos données personnelles sur la base d’une obligation légale ou contractuelle ou afin d’exécuter un contrat avec vous, il est important que vous nous fournissiez les données que nous vous demandons. Si vous ne le faites pas, nous ne serons pas en mesure d’exécuter le contrat avec vous ou vous pourriez vous-même être en infraction.

Si nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. À partir de ce moment, nous cesserons immédiatement de traiter ces données personnelles.

Partage des données à caractère personnel

Nous partageons les données à caractère personnel collectées avec des tiers uniquement pour soutenir les objectifs susmentionnés ou si la loi l’exige. Les destinataires des données personnelles dépendent de la situation.

Détachés, travailleurs (temporaires) et indépendants

Nous sommes tenus de fournir des données personnelles aux autorités et organismes compétents, tels que :

  • Administration fiscale et douanière, agences d’assurance sociale et inspection du travail ;
  • Organisme de prévention et protection au travail ;
  • Conseillers et autres fournisseurs de services d’experts, auxquels nous faisons appel dans le cadre de l’exécution correcte de nos obligations légales ;
  • Autres institutions gouvernementales et autorités de surveillances pertinentes, tels que l’Autorité de protection des données.

Relations d’affaires& personnes de contact

Nous sommes tenus de fournir des données personnelles aux autorités et organismes compétents, tels que :

  • Administration fiscale ;
  • Conseillers et autres fournisseurs de services d’experts, auxquels nous faisons appel dans le cadre de l’exécution correcte de nos obligations légales ;
  • Autres institutions gouvernementales et autorités de surveillances pertinentes, telles que l’Autorité de protection des données.

Visiteurs du site web

  • Les données récoltées par l’intermédiaire de notre site web sont utilisées exclusivement par LeBeck.

Droits de confidentialité des personnes concernées

En vertu du RGPD, vous disposez, en tant que personne concernée, de droits que vous pouvez faire valoir vis-à-vis des organisations qui traitent vos données personnelles. Il s’agit des droits suivants :

Droit d’accès et/ou de rectification

Avec une demande d’accès ou de rectification, vous pouvez savoir quelles sont les données que nous traitons à votre sujet, à quelle fin, comment nous avons obtenu ces données et quelles sont les périodes de conservation que nous appliquons. Par ailleurs, vous pouvez demander de compléter ou de corriger vos données personnelles.

Droit à la limitation du traitement

Si les données personnelles que nous traitons vous concernant sont incorrectes, sont traitées illégalement, ne sont plus nécessaires ou si vous vous opposez au traitement comme décrit ci-dessous, nous cesserons (temporairement), à votre demande, le traitement de vos données personnelles ou nous ne traiterons vos données personnelles que dans un nombre limité de cas.

Droit à l’effacement

Si votre relation avec nous a pris fin, vous pouvez nous demander d’effacer vos données personnelles, demande que nous honorons toujours si le traitement des données est basé uniquement sur le consentement. Dans tous les autres cas, nous évaluerons s’il existe des raisons qui empêchent l’échange complet ou partiel des données, telles que des obligations légales de conservation.

Droit à la portabilité

Si nous traitons vos données personnelles exclusivement sur la base de votre consentement ou dans le cadre d’un contrat conclu avec vous, vous avez le droit de nous demander de transférer ces données à vous-même ou à un tiers désigné par vous. Dans le cas d’un contrat avec vous, un tel transfert n’est possible que si le contrat avec vous a pris fin. Veuillez noter que les données que nous traitons sur une base différente, comme une obligation légale ou un intérêt légitime, ne peuvent pas être transférées.

Droit d’opposition

Si nous traitons vos données personnelles sur la base d’un intérêt légitime de LeBeck (y compris à des fins de marketing direct ou de profilage), vous pouvez nous demander de cesser de le faire. Nous évaluerons ensuite si nous accèderons à votre demande.

Droit de déposer une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données

Si vous pensez que nous traitons vos données personnelles en violation du RGPD, vous pouvez déposer plainte à tout moment auprès de l’Autorité de protection des données. Pour les formalités d’introduction d’une telle plainte, nous renvoyons au site web de l’Autorité de protection des données.

Modification de la déclaration de confidentialité

LeBeck a le droit de modifier le contenu de cette déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. Les adaptations de la déclaration de confidentialité seront publiées sur le site web de LeBeck. Aucune des dispositions de la présente déclaration de confidentialité n’est destinée à créer une obligation ou un contrat entre LeBeck et vous en tant que personne concernée.

Questions et contact

Si vous avez des questions ou des remarques sur le traitement de vos données personnelles et la présente déclaration de confidentialité ou dans le cadre de l’exercice des droits susmentionnés, vous pouvez contacter LeBeck en utilisant les coordonnées suivantes :

Adresse e-mail : order@lebeck.be
Numéro de téléphone : +32 11 346 307
Adresse : Industriezone Ravenshout 3962
Truibroek 62, B-3945 Ham